Family Tour 7: Bangalore, Shiva ou Shiva pas?

Quel petit coquin tu fais. Alors c’est comme ça qu’il faut te prendre. Une photo de Deepika et c’est le trafic de mon blog qui a explosé hier. Il y a des basiques qui fonctionnent à ce que je vois…Je ne te félicite pas cher lecteur!

On ne peut pas dire que le retour m’ait vraiment réconcilié avec la route. De jour on peut vraiment apprécier le paysage, par contre pour la santé cardiaque il vaut mieux ne rien voir de ce qu’il se passe sur le champ de bataille.

De retour à Bangalore je me suis dit que mes parents ne pouvaient partir d’Inde sans avoir vu un temple Hindou dans ce qu’il a de plus moderne. Or de question de remettre les pieds au Bull Temple, mais direction Shiva Temple sur Old Airport Road.

Le temple avec plein d’animations dedans.

Le temple où tu répètes « Om Nama Shivaya » 79 fois en lançant des pièces dans des sauts en cuivre sans savoir à quoi ça sert.

Le temple où tu fais un voeu en accrochant un papier sur un arbre qui lui n’a rien demandé.

Le temple où tu traverses la chaine himalayenne en faisant attention de pas attraper froid parce qu’il fait froid dans un congélateur géant.

Le temple où tu verses du lait sur un phallus en pierre avec un Monsieur qui rigole pas si tu en mets à côté.

Le temple où comme à Rome tu lances une pièce de dos dans un bac d’eau sauf qu’ici c’est pas pour y revenir (fait trois fois que j’y vais en 1 an) mais bien pour que des miracles arrivent dans ta vie. 

Le temple où tu vois des roches bouger derrière des vitres.

Le temple où tu danses joyeusement autour d’un bucher.

Le temple où tu fais le tour de la terre en même pas 3 minutes. C’est fou ça!

Pas pour rien si le temple fut choisi pour l’émission Pékin Express la saison dernière! Ici on vend du rêve et pas n’importe quel rêve mais bien le rêve Hindou!

Venga venga Shivaya!

JGui

Bookmark and Share

2 réponses à “Family Tour 7: Bangalore, Shiva ou Shiva pas?

  1. laura fenestraz

    Bonjour,

    Je viens d’arriver à Bangalore (hier!) pour un stage d’un mois. C’est ma première visite en Inde et je dois dire que cette ville m’affole un peu ! Je susi dans le quartier de Domlur et j’aimerais quelqures renseignements sur le mode de déplacement et sur le centre ville : ou est il situé ? Peut on s’y rendre à pied depuis Domlur ?
    Merci beaucoup !
    Laura Fenestraz

    • Salut Laura,

      Bienvenue à Bangalore. Malheuresement pour toi je ne suis plus à Bangalore, j’ai quitté cette fabuleuse ville il y a 2 mois.
      Surtout ne t’affoles pas et entre tranquillement dans la danse!

      Sur Indiranagar (Nord de Domlur flyover) il y a plein d’endroit sympa, beaucoup d’expats vivent dans le coin d’ailleurs. Le centre ville, c’est surtout MG Road, Commercial street, et Church Street. UB city est également un cpxe flambant neuf ou l’on peut apprécier une terrasse et un vrai café!
      On s’y rends en rickshaw pour une 50aines de roupies max.

      S’y rendre à pieds je te déconseille, je l’ai fait une fois et c’est pas vraiment agréable, tu sais la marche en Inde c’est surtout en dehors des grandes villes!

      Tu vas te régaler. A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s