Family Tour 1: New Delhi

Oui les vacances sont finies et je suis à la bourre sur mon planning d’écriture. Ça va on se détend. Pas besoin d’en rajouter. Je vois déjà ton petit sourire narquois.

Réveillon à peine terminé qu’il faut déjà partir pour Delhi. Un 25 Décembre, mais quelle idée! C’est donc encore  ivre et rassasié d’un cassoulet qui s’était fait désiré, que je me dirige en direction de l’aéroport de Bangalore. Mais pourquoi cet aéroport est-il si loin de la ville? Voilà ça c’est ma tête 3h avant le réveil!

Noël à St Johns (merci Marine)

Si tout va bien je serais à Delhi deux heures avant mes parents. Eux qui m’ont assuré quelques heures plus tôt que leur avion partirait bien de Paris, enneigée. Largement le temps de les rejoindre au terminal International, je me surprends même à rêver du petit Idli sambhar que j’ai maintenant l’habitude de prendre à la sortie de l’aéroport de Delhi.

Paye ton réveil!

Tu ne seras pas surpris de savoir que finalement mon avion n’a pas décollé à l’heure (à ce jour aucun de mes vols pour Delhi ne s’est fait à l’heure). Deux bonnes heures coincé à l’intérieur de l’avion à attendre de pouvoir décoller. Si bien que l’équipage a donné l’autorisation aux passagers de venir rencontrer notre super Commandant Américain.

« Pshh…Hello this is captain! » (cf. Omar et Fred)

Tellement Américain que j’avais l’impression qu’il parlait la bouche pleine. En fait la bouche pleine de mots. Il est quand même incroyable de voir la réaction des Indiens dans ces moments là… La moitié de l’avion se lève appareils photos en main! Juste surréaliste. Bien sûr après tout ce que j’ai ingurgité la veille,  il y a juste trois heure de cela en fait, une envie se fait sentir.

Paye ton « slam » pour accéder aux toilettes!

Frais comme un gardon après trois heures de vol, je me dirige vers le terminal international de l’aéroport. Les travaux dans cette zone sont juste impressionnants. Bien sûr mes parents m’attendent depuis un petit moment déjà. Grandes accolades et autres embrassades nous nous dirigeons vers « Hauz Khas village » à bord de notre superbe Tata Indica. Les yeux de mes parents sont déjà grands ouverts, l’analyse de la circulation n’a pas tardé. Faut dire qu’ils sont dans le métier!

Un 2 Roues pour 4

Premier site que j’avais visité avec Emmanuel de Noida à mon arrivée 8 mois plus tôt. Ce midi nous mangerons au Park Balluchi qui m’a été conseillé plusieurs fois. Le lieu n’a pas changé mais les températures ont sacrément baissé, 45°C en Mai, 5°C en Décembre.

Paye ton choc Thermique!


Premier contact avec la nourriture Indienne pour mes hôtes. Une chance qu’ici il y est des couverts. Au passage c’est 4 Chapatis (cf le guide du Chapati d’Or) pour l’ensemble des prestations. S’en suit une ballade au cœur d’Hauz Khas. Cette fois pas question de repartir sans mes affiches de films Hindi! Grosse négociation les voilà en poche.

Hauz Khas

Mes nombreuses visites ici me font apprécier cette ville de plus en plus. Et dire qu’il y a 8 mois, j’aurais tout donnée pour la quitter! Comme quoi, on reste humain. Peu importe où je me trouve, je désire toujours être ailleurs. N’est ce pas l’essence même de l’être humain. Chercher son ailleurs. Dans le voyage, la découverte, dans l’autre…Putain, je viens de me craquer un neurone! Direction maintenant Qutb Minar où la foule représente facilement le double de celle du mois de Mai.

Paye ton monde!

Il est déjà tard et nous n’aurons de toute façon pas le temps de visiter tout Delhi. Le check-in de l’hôtel Chanchal Deluxe nous attends, l’accueil est agréable les chambres sympas mais sans plus. On donnera un petit 3 Chapatis pour l’eau froide! Ce qui est bien ici c’est qu’on est proche de la gare et de CP (prononcez CiPi). Le cœur de la nouvelle Delhi pensée par nos amis British qui ont conçu ici une architecture en cercle concentrique où l’on trouve aujourd’hui toute sorte de boutiques, bars et restaurants.

Connaught Place - CP

La gestion du stationnement ici me fascine toujours. Les voitures se collent les unes aux autres formant une sorte de « Tetris géant ». Le « Koumar Parking Staff » s’occupe de récupérer les clés des véhicules et le bals des entrées sorties peut enfin commencer.

Paye ton bordel!

Quelques pas dans les méandres de la faune Indienne, nous trouvons enfin un resto-bar très sympa pour profiter de cette soirée de Noël peu ordinaire. Demain le réveil sera matinal, de nouvelles découvertes attendent mes hôtes direction Agra et son célèbre Taj Mahal à bord du Bhopal Shatubdi!

Venga venga!

JGui

Bookmark and Share

3 réponses à “Family Tour 1: New Delhi

  1. J’aime quand tu rythmes mes trajets matinaux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s