Kérala 5: Bien calés à Varkala

Quoi de mieux que de finir un Road Trip les pieds dans l’eau? Si comme nous tu choisis de te faire le Kérala du Nord vers le Sud, je crois bien que tu fais le bon choix! Plusieurs options. Kovalam la Costa Brava Indienne. Varkala petit village planté sur sa falaise. A toi de voir.

Varkala et c’est tout vu!

Alleppey Bus Stand

Plantés à la gare routière d’Alleppey, nous attendons ce qui sera notre dernier bus. Promis. Ici un direct à 10h45. Une heure de trajet annoncé par le « in charge » de la station. C’est quand même fou de voir le nombre de ‘in charge » ici. Pour tout et surtout pour rien. Je pensais la dernière fois, si l’on licenciait tout ces « useless in charge », que ce passerait-il? Un désastre social! Pour l’instant juste un désastre de l’expérience de consommation, le trajet c’est 3h30 min!

Alleppey - Varkala

Une fois débarqué à Varkala dirige toi vers la « Cliff », comprenez Falaise. La Black Beach t’attends.

Pour trouver ton point d’attache, un conseil: fouille, discute, visite, négocie, enfin choisit! En trois nuits nous avons changé trois fois de logement et chaque fois pour mieux et au meilleur prix.Un petit aperçu ci-dessous. Petite préférence pour la Kerala Bamboo House.

Bien calé à Varkala, on profite de la plage de sable noir. On chine sur le petit chemin longeant la falaise. On profite de massage Ayurvédiques. On mange de délicieux poissons Tandoori. On boit de délicieux cocktails à 100Rs pièce. La bière est largement vendu. Sous la table. Bouteille enroulée dans son papier journal. Servie dans un Mug bien opaque. En toute hypocrisie. On est bien sûr loin de l’ambiance festive de Goa. Mais quel plaisir de finir ici après tout le cirque du trip que nous venons de vivre. Tout cela vaut bien un 4 Chapatis.

S’il te reste des jours n’hésite pas à visiter Trivandrum, Kovalam et pour quoi pas finir par la pointe du sous-contient, Kanyakumari. Si tu disposes encore de temps, Madurai et Pondicherry peuvent être une bonne option. Histoire de boucler la boucle Sudiste.

Pour nous retour à Bangalore et son cirque permanent…

Venga venga Bangalore!

JGui

Bookmark and Share

Photos disponibles dans la rubrique Watch the Fuck

A lire également:

Kérala 1: Ooty-vas?

Kérala 2: Munnar

Kérala 3: Kochi Couça

Kérala 4: Backpackers on Backwaters

3 réponses à “Kérala 5: Bien calés à Varkala

  1. Bonjour JGui,
    Je pars au Kérala dans un mois, je viens de lire ton blog et te remercie de nous faire partager ton expérience. Il semblerait que tu ais apprécié la Kerala Bamboo House, peux-tu me décrire un peu l’endroit stp, est-ce bien situé, est-on bien reçu, quels sont les prix ?
    Merci beaucoup.
    Vanessa

  2. Salut Vanessa.

    SI je ne me trompe pas la Kerala Bamboo House est la dernière photos de mon billet. En fait, on a changé tous les jours d’endroit pour à chaque fois diviser par deux le prix de la chambre.

    Il faut savoir que le prix du guide est souvent le prix très haute saison (Noel-début Janvier) ou moyen. Et ne pas hésiter à négocier le prix, et demander à deux ou trois complexes différents pour comparer. De toute façon nombre de cocohut se valent en terme de comfort. Le prix devait être de maximum 600 Rs (~10€) en Novembre.

    Elle se situe en plein milieu du chemin qui longe la falaise (« Cliff ») mais tu verras c’est petit comme coin.
    Avec plaisir.
    A+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s