Deux semaines plus tard…

… Je me réveille doucement de mon coma d’écriture. On peut facilement parler de coma quand depuis deux semaines je cherche, temps, motivation, et  inspiration.

De fils en aiguilles je reprends tranquillement goût à ce qui me plait ici partager avec toi, cher « follower », ces choses de la vie de là bas loin du grand cirque des retraites, Impôts, Roms, Kerviels et autres déclarations politiques douteuses.

Deux semaines de coma ça laisse surtout l’occasion de faire le point sur les derniers évènements. Pour faire vite.

Il y a deux semaines on a quand même évité des émeutes en attendant le verdict d’une affaire de temple/mosquée. L’info a été largement relayer dans notre chère blogosphère Indienne et presse Internationale. Les deux communautés Hindous/Musulmans se disputant un lieu Saint. Ce verdict a été repoussé donc on a encore évité de nouvelles émeutes quelques jours plus tard. Finalement le site sera divisé pour le bonheur de tous. Les Indiens semblent satisfaits.

L’anniversaire du père de la nation et la réussite improbable de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth! Mouais… Ça c’est encore du scoop version VengaNews! Comme tu le vois une actualité riche qui te parvient deux semaines en retard. Le syndrome Indien me gagnerait-il?

J’oubliais, il y a quand même des Linguistes Américains qui ont découvert  une langue jusqu’alors inconnue. Le Koro, ils sont entre 800 et 1200 à parler cette langue. Je crois qu’ils peuvent créer un groupe Facebook!🙂

Et toi la France, qu’est qui se passe dans ton espace?

Venga venga!

JGui

Bookmark and Share

4 réponses à “Deux semaines plus tard…

  1. Oula mon ptit Jean Guigui, c’est pas la grande forme, tu parais tout tristounet… les indiens commencent à te prendre la tête?
    bon courage poulet

  2. Salut l’Espagnol! Non je suis un peu fatigué. Je crois dur comme fer que l’Inde est un éternel cycle pour l’immigré que je suis. Des jours où tu te demandes qu’est ce que tu fou là et des jours où tu réalises la chance d’être ici. Et toi « Que tal tronco? »

  3. Un petit coucou en passant sur ton blog. L’ Inde t’a visiblement plus que marqué, imprégné ! Bon voyage…
    Cali.

    • Salut Cali, et bienvenue sur Venga Bangalore.
      Oui l’Inde m’a marqué comme tu le dis et continue de le faire. Elle ne laisse personne indifférente, j’en suis intimement persuadé.
      Mais pourquoi pas venir t’en rendre compte. Si tu as la chance un jour, saisi là!
      Au plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s