Et puis t’Hampi…

Quoi de mieux après une semaine éprouvante que de s’envoyer 8 heures de Bus Couchette en direction d’Hampi?

Hampi c’est un peu l’étape obligatoire si tu as décidé de découvrir l’Inde depuis le sud. Qui est selon moi la meilleure des manières d’apprivoiser le sous continent Indien pour une première visite. Mais également un bon moyen de se retrouver au calme loin de Bangalore. Car coincée entre Bangalore et Goa, la ville d’Hampi vaut clairement le détour.

Mais alors qu’est ce que tu attends, rendez-vous sur Redbus et réserve vite tes billets de bus, car pour sûr tu t’es encore décidé au dernier moment et le dernier moment c’est déjà trop tard pour voyager en train!

Bus couchette

Attends toi à un voyage mouvementé dans un bus littéralement monté sur ressort. Des solutions ils en existent bien sûr. Toujours demander des places au milieu du bus. Si tu te demandes encore pourquoi, c’est que toi aussi c’est la première fois. Devant, tu expérimenteras les bienfaits du klaxon Indien. Derrière, les bienfaits du massage Ayurvédique en mode transport, en d’autres termes tu vas « Jumper »!

La dernière étape du trajet s’effectue en rickshaw, ça y est Hampi te tends les bras.

Hampi River

Si tu as eu la bonne idée de voyager de nuit, demandes à ton super Rickshaw de te déposer au « Mango Tree » pour un petit déj’ des plus délicieux avec vu sur la jolie rivière. Tout bonnement 4 Chapatis au guide du Chapati d’or!

Mango Tree

Traverse donc la rivière à la recherche d’une Guesthouse. Seul côté où l’on trouve un peu d’alcool. Car oui Hampi est une ville sainte. Si la chance te sourie. Mais elle sourit toujours aux audacieux comme toi. Tu assisteras à la version naturelle de l’éléphant bleu, station de lavage!

Ça y est tu es maintenant prêt à découvrir l’ancienne capitale du royaume de Vijayanagara avant qu’elle ne soit le siège de la confédération Musulmane du Deccan. Place forte de la région entre 1300 et 1500, la ville comptait un demi million d’habitants ce qui en faisait une des villes les plus peuplés d’Asie. Le site d’Hampi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO s’étend sur 42 km² et regorge de temples.

Temple

Un bon moyen de se balader tel Indiana Jones est alors de louer des scooters et voguer de temple en temple.

Scooter

Un weekend est largement suffisant à mon goût. Pour le retour n’oublie surtout pas les deux conseils comme préambule sinon gare au mal de dos sur le retour. Voilà le résultat sur un mec qui n’en fait qu’à sa tête. « Catalans Burro »!

Couchette retour

Bonne fin de semaine à tous.

Venga venga!

JGui

Bookmark and Share

PS: Photos déjà disponibles dans la section « WATCH THE FUCK« 

Une réponse à “Et puis t’Hampi…

  1. Haha, je reconnais j’ai adore la couchette au fond du bus… Impossible de dormir jusqu’à 3h30 ou la fatigue et les routes a peu près praticables (pour l’Inde) ont eu raison de moi… J’ai maudit l’Inde entière en attendant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s