Koh Chang

ou le plaisir de retrouver calme et volupté…

En effet après le « Las Vegas » Thaïlandais quoi de mieux que de se diriger au plus près des étoiles. Oui c’est mon côté romantique qui ressort environ tous les 6 mois. Je vous préviendrai du prochain….  C’est donc après une « nuit » de 5 heures dans un bus somme toute assez confortable que nous sommes arrivés à Trat. Sièges inclinables avec place pour mon mètre quatre-vingt six, A/C à fond bien sûr, le tout pour 190 Bahts (4€75).

Départ de Bangkok

Une fois déposé à la gare routière des taxis se feront un plaisir de vous accompagner vers l’embarcadère d’où le premier ferry démarre à 6h du matin. Non s’en compter sur un mal de ventre insoutenable le taxi attendra un peu et les italiens à son bord aussi. C’est fou comme depuis maintenant 4 mois on se lâche sur certains sujets tabous en France mais récurrents ici! Je referme la parenthèse.

Ferry

Environ 40 minutes vous suffiront pour poser votre premier pied sur ce bout de Paradis. Malheureusement ce n’est effectivement pas la saison pour venir en Thailande car la pluie ne nous a pas lâché de 2 jours. Alors prévoit ton Poncho mon ami. Malgré tout, entendre le bruit des vagues me redonne un peu de joie à des milliers de kilomètres de ma Méditerranée natale, et la bouffe est toujours aussi délicieuse.

Cabanes

Lonely Beach

On aura beau chambrer sur le mauvais temps, nul ne niera que la Mousson c’est reposant sous une hutte à lire, discuter, et déguster toute sorte de Milkshakes! Presque romantique comme diraient nos amis Indiens.

Notre Hutte

L’île offre de nombreuses activités comme la plongée, balades et bains avec Babar le Néléphants, excursions sur les autres micro îles, massages Thaï et autre fiesta dès la nuit tombée. Pour nous au programme massage Thaïs où je me suis senti partir comme jamais, et diner dans un resto-bar où l’accueil n’a d’égal que leur délicieux plats, leur musique Rock Indie, et leur Buckets de Mojito! Le lendemain une excursion en scooter s’impose malgré cette satané pluie. On se croirait presque dans « Lost », à découvrir une toute autre facette de l’île et ses nombreux cours d’eau et points de vue.

Scooter

Il maintenant presque 17 heures, temps pour nous de trouver un moyen de se diriger doucement vers Bangkok, synonymes de fin de vacances…snif. Prochaine et dernière étape Pattaya!

Venga venga!

JGui

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s