Troisième mois: Deuxième bilan

Déjà trois mois que je suis en Inde, et déjà deux mois à Bangalore…le temps passe décidément à vitesse grand V.

Finalement l’adaptation à la vie Bangalori s’est faite naturellement, la ville regorge d’endroits proches de nos standards et j’avoue que de temps en temps ça ne fait pas de mal. Il est vrai que les soirées « cirques » se sont enchainées pour mon plus grand plaisir, et les rencontres sont toujours plus enrichissantes les unes que les autres.

Il m’arrive parfois de me demander si l’émerveillement quotidien de ma vie ici va continuer de perdurer. Ma plus grande peur serait de m’habituer à tout ça, de perdre mon regard tout neuf, celui qui continu de me faire croire que je ne me suis pas trompé en venant ici. La vie n’est-elle pas une somme de petit défis que l’on se lance? Se mettre dans une situation « extrême » et voir ce qu’il en sort. L’ego doit être nourri, et l’on doit être fier de ce que l’on accompli.

La joie que me procure « mon nouveau monde » contraste tout de même avec le manque de vous. Ici je partage « virtuellement »  mes joies, mes étonnements, et mes doutes. Espérant que vous vous retrouvez toujours en Jean-gui, JG, Guignol, Jigeoune, Boulitchou et autre Chen Guili Guili. Toujours le même mais un peu différent. Comme le dise certains ici: « same…but different ». Merci de me lire et merci de faire vivre cette petite partie de mon aventure ici.

Car Venga Bangalore grandit et les 1 000 visites et 400 lecteurs se sont peu à peu transformés en 3 240 visites, par plus de  1 500 lecteurs différents venant de 28 pays. Tout ceci me laisse penser qu’il faut continuer. Tellement de choses à raconter que je ne sais pas par où commencer.

Et vous chers lecteurs, qui êtes vous? Quand est-ce que vous faites le grand saut?

Venga venga!

JGui

Bookmark and Share

PS: Mais qui sera le 100ème commentaire?

2 réponses à “Troisième mois: Deuxième bilan

  1. Salut,

    Moi je suis un petit jeune de 23 ans parti 4 mois en stage à New Delhi en 2009.
    J’adore suivre les blogs des personnes qui vivent en Inde via les flux rss, c’est une façon de retourner là bas en restant derrière son écran… malheureusement…

    Continue comme ça😉

    Charles

Laisser un commentaire

