Un petit tour et puis s’en va

Depuis dimanche, je traine un saleté dans la gorge. Difficultés à avaler et gorge qui pique. Faut dire que les Indiens sont super « fan » de l’Air Conditionné et c’est assez insupportable.

Lundi matin rien de mieux, donc direction le Fortis Hospital au sud de la ville. Conseillé par mon super coloc qui malheureusement connait bien les hôpitaux du coin. Mais je vous entends déjà vous écriez. Hôpitaux, Inde, Peur, Angoisse. Bon ok que je dois dire que vous n’avez pas vraiment tord. Car si l’on faisait la moyenne des hôpitaux de bonnes qualités ont doit pas aller taper bien haut.

Fortis Hospital

Cependant il existe ici, en Inde, des hôpitaux flambants neuf et de très bonne qualité. Le tourisme médical ayant un attrait certains pour nombres de pays où les couts de santé sont important. L’Inde devient alors une destination privilégiés, avec un lot de services spécial « foreigners ».

Pour mon cas rien de grave, donc à peine arrivé, un formulaire rempli plus tard me voilà dans la salle d’attente. Journal entre les mains je découvre mes petits camarades en photos dans le journal. Et oui Dimanche avait lieu une course hippique. La classe en somme. 20 minutes d’attente et me voilà en consultation avec Madame le Docteur, une surprise de plus. Petite Angine suspecté, le traitement sera simple.

La pharmacie de l’hôpital me fournira mes médicaments et juste le nécessaire. Donc pas de boites et pas de surplus de médicaments. Bonne initiative à mon gout.

Si on récapitule mes frais de santé on a:

  • 50 Rps d’enregistrement
  • 300 Rps de consultation
  • 142 Rps de médicaments

Soit un total d’environ 7€. C’est quand même pas une raison pour y revenir trop souvent. Enfin on va éviter, je suis un peu fâché avec les hôpitaux de manière générale. Pas toi?

Venga venga!

JGui

Bookmark and Share

2 réponses à “Un petit tour et puis s’en va

  1. moi j’arrive de l’hôpital de perpignan où armel est depuis dimanche pour un avc
    tout est flambant neuf et son service est competent, mais comme tu le dis si bien , il vaut mieux ne pas fréquenter ces endroits, il y avait les tarifs sur une porte et je peux te dire qu’ils sont exorbitants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s