And it’s a New World Record!

mais qu’est ce qu’il raconte encore celui là? Tu te le demandes bien, hein?

LE FRRO de Delhi et moi c’est une longue histoire (cf  Survivre au F.R.R.O.). Et comme certains d’entre vous le savent, le FRO de Bangalore, n’est pas en reste, il m’a d’ailleurs gentiment répondu que je devais retourner à Delhi lors de ma visite de confirmation d’adresse permanente! Car si tu déménages d’une ville à l’autre il te faut d’abord un « departure stamp » où bien « tampon de départ » en Français dans le texte. Logique! Mais attends c’est moi qui vais te mettre un tampon, non mais oh!

C’est donc le cœur rempli de haine que je me suis levé à 3h ce matin à B’lore. Dans l’avion très matinal qui me ramenait à Delhi, j’ai beaucoup pensé à ce que je pouvais bien vous raconter sur ma nouvelle aventure aux pays des merveilles. Mon cerveau est super actif de 6h à 8h30 du mat’ en fait…et les titres ont fusé…du genre « Comment le FRRO m’a tué » ou bien « Un Français pète les plombs et se pends en salle d’attente du FRRO. La lourdeur administrative Indienne est fortement soupçonnée par les autorités locales« .

A peine descendu de l’avion, mon taxi est déjà en retard, je retrouve le Delhi que j’aime, celui de l’imprévu. Cependant j’imagine déjà la queue devant la porte du FRRO. Non surtout, ne pas y penser.

JG: Where are you?

Taxi: I’m coming Sir. 10 Minutes Sir.

JG: How many seconds in your minutes?

Pas de réponse.

JG: Euh…Ok, call me by the time you reach the airport!

Le temps que le taxi arrive j’ai le temps de me faire un petit dej’ à la mode Inde du Sud. Un truc qui te secoue. Il me faut au moins ça! Ce sera Idli Sambhar. Un peu d’épices ça fait pas de mal. Enfin, un peu. Le moulin à poivre a du y passer quand même. Un peu plus ou un peu moins de transpiration. On est plus à ça près, hein?

Idli Sambhar

Le taxi arrive. Nous démarrons. Ne t’inquiètes pas je connais la route! Environ 20 min depuis l’aéroport domestique. Autant de temps pour me préparer mentalement. Cette fois-ci, ça ne se passera pas comme les autres fois!

C’est donc plein de certitudes que je mets en application les bons conseils de Yanish déjà ici depuis presque 3 ans. Si tu veux avancer ici il faut la jouer à l’Indienne. Surtout celui qu’on déteste tous (enfin surtout moi). Qui parle fort et double tout le monde en mode zéro respect. Donc à peine muni de mon numéro de passage j’étais bon pour filer à l’Indienne. Que nenni, direction le comptoir en question. Pas de queue qui tienne et voix qui porte on fait avancer le dossier. Je te l’avais dit, le bon gars lourd que l’on peut pas pifrer.

Et bien figures toi que j’étais avec Barry White tout à l’heure au téléphone. Mais oui tu sais le gars qui valide, ou non d’ailleurs, les records pourris de l’été sur France 3. Ne fais pas semblant de pas le connaitre. Ce gars est une icône dans le monde des records! A ne surtout pas confondre avec l’autre. Le vrai!

Bref et bien le record mondial a bel est bien été validé. En exactement 18min et 35 secondes. Soit le temps qu’il m’a fallut pour avoir ce foutu tampon et me faire détester par toute la salle…. « Big provocation ». On adore!

Venga venga!

JGui

Bookmark and Share

Une réponse à “And it’s a New World Record!

  1. Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s