Ca Emménage! – Episode 2

Signer le bail et rentrer quelques meubles. Signifie-t-il emménager à proprement parler? Le dictionnaire parle de « s’installer dans un nouveau logement ».

Si le mot s’installer signifie pour toi, sortir la tente 2 secondes et te mettre en  mode camping alors je suis déjà bien installé cher lecteur. Mais désolé de te décevoir, le camping ça va bien en vacances chez Tata Suzanne au camping des flots bleu. Alors on oublie le camping et on va s’acheter un lit, un vrai.

Peut être certains y verront une marque de bourgeoisie, mais excuse moi encore, un lit c’est la base. Car le lit ici, c’est le seul moment, ou presque, où tu peux être tranquille. Rassures toi, ici tu trouveras de tout et pour toutes les bourses. Du super lit comme chez toi (en France) mais à des prix assez peu compétitif au lit fabriqué sur place et beaucoup moins cher.

Donc samedi dernier, c’était décidé, Yanish et moi même irions négocier des lits en début de mâtiné. Pour cela direction Shivajinagar un quartier bien connu des Bangalori, où l’on trouve toutes  sortes de meubles défiants toute concurrence.

Négociation

J’ai d’ailleurs remarqué qu’ici chaque quartier à sa spécificité. A première vue, c’est plutôt bien pour le consommateur qui va pouvoir négocier un même produit avec plusieurs vendeurs et donc tirer les prix vers le bas, tellement de concurrents. Pour le commerçant, je trouve ça un peu étrange de tous se mettre les uns sur les autres et donc se retrouver avec une quinzaine de concurrents à moins de 100 mètres. Mais l’indien n’étant pas stupide pour un sou il doit y avoir une autre raison. Je mène actuellement l’enquête.

On teste

Après une heure et demi de négociation acharné nous nous retrouvons avec un bon de livraison pour 3 lits, un bureau, et une chaise avec un rabais de 30% du prix annoncé au départ. Nous donnons la moitié tout de suite, le reste à la livraison.

Le bureau et la chaise arriveront samedi prochain, les lits eux nous serons livrés en début d’après-midi….Bon finalement les lits sont arrivés le dimanche soir, fallait s’y attendre.

ddddddddddddd

On sort peu à peu du mode camping et c’est déjà pas mal! Non?

Venga venga!

JGui

Bookmark and Share

Une réponse à “Ca Emménage! – Episode 2

  1. « L’Inde? on croit l’avoir comprise, tenir une vérité, mais ce n’est qu’un leurre. Ici pas de certitude; le doute est impératif; l’apparence doit être décryptée, et la réalité considérée à distance, comme ces murs aux reflets multiples qui décorent les palais mogols » (Catherine Gllliau) cela décrit bien ce que tu vis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s