Ca Emménage! – Episode 1

Trier, classer, empaqueter, scotcher, marquer, voilà mon activité quasi annuelle depuis maintenant presque 7 ans. Et à chaque fois on se dit que c’est la dernière. Se poser, non mais tu es malade, on attendra d’être à bout de souffle…

Cette fois-ci à Bangalore, tout est allé très vite. Après deux semaines de visites, batailles, négociations avec divers agents immo. et autres propriétaires véreux, nous (Max, Yanish et moi-même) avons enfin finalisé un 3 chambres pour quelques 260€/mois chacun.

Bargain

Le bail à peine signé, nous voilà Yanish et moi à la recherche d’un camion et son chauffeur afin d’aller chercher les meubles à une heure au sud de B’lore. Il est 15h et nous devons absolument rentrer à Koramangala avant 18h sinon la super sécurité ne nous laissera pas rentrer. Quelques minutes de rickshaw plus tard nous voilà au milieu d’une rue principale remplie de camions plus colorés les uns que les autres. L’indien adore customiser son camion, c’est un peu une sorte de tuning local, en plus kitch, penses-tu.  Plusieurs personnes discutent devant un marchant de poisson. Le moment de les prendre par surprise! Une bonne demi heure de négociations plus tard et nous voilà avec un camion, un chauffeur et un ouvrier pour un package à 70€.

Une heure de route en camion nous attends jusqu’à Jigani. C’est une grande première alors Venga Venga!

Cabine camion

Le trajet est mouvementé jusqu’à Jigani, le chauffeur nous fait des dépassements dignes des meilleurs grands prix deF1. Le klaxon « multi-tons » est lui aussi de la partie. L’ambiance est détendue même après s’être perdu plusieurs fois. Nous arrivons enfin à Jigani, où toutes les personnes présentes autour de nous, nous aident. Chargement express en 20min. Qui dit mieux? Nous tendons quelques Rps, normal.

Ne souhaitant pas laisser la bouteille de Gaz dans la benne, l’ouvrier passera derrière avec l’ensemble des meubles. Il nous reste tout juste une heure et le trafic ne va pas nous aider.

A l'aise

Le ciel s’assombrit, pourvu que la pluie ne s’invite pas à notre déchargement.  30 min avant d’arriver le déluge commence. 10 min de négociation à l’entrée de la résidence nous entrons enfin chez nous. Descente du camion l’ami indien dans le coffre, a tout de même réussit à trouver un parapluie géant dans nos affaires. Il est entièrement sec. Excellent! L’emménagement peut enfin commencer.

Il y a 11 étages et trois grands ascenseurs, les rallonges de Roupies commencent à arriver. On verra bien nous sommes tous exténués. Au sous sol, des ouvriers fabriquent des meubles.

JG: C’est combien pour un lit?

Ébéniste: Donnes moi ton numéro je t’appelle demain

JG: J’adore ce pays!

Deux heures plus tard tout est en place. L’hôtel c’est fini, après 1,5 mois. Je me sens enfin un peu plus Bangalori…vous êtes maintenant tous les bienvenus à St John Wood Appartment!

Alors Venga Venga mes amis!

JGui

Bookmark and Share

3 réponses à “Ca Emménage! – Episode 1

  1. enfin chez soi !!! tout nos souhaits pour que vous y soyiez heureux

  2. on aimerez avoir quelques photos du
    st john wood appartements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s