Gandhira-t-on?

Le Rickshaw c’est marrant. Enfin au début. Parce que la « grinta » du début s’effrite peu à peu et l’envie de batailler aussi. C’est un peu comme l’équipe de France de Football, tu t’entraines, tu joues, tu t’embrouilles, tu te lasses, et tu fais finalement grève toi aussi.

Le bus est donc devenu mon nouvel ami depuis maintenant une semaine. Le temps d’apprivoiser le système. Ce qui signifie être prêt à monter dans un bus en marche (au ralenti quand même), descendre au bout de 100 mètres parce que c’est pas le bon, rester debout parce que le bus est bondé, mais surtout payer 3 fois moins cher un même trajet en Rickshaw.

Mais attention cher lecteur ne soit pas aussi naïf que moi et ne montes pas dans n’importe quel bus. Car j’ai testé pour toi le vol de pick pocket, ce matin même, et je suis bien emmerdé. Crois moi! Évites donc si possible les très vieux bus, surtout s’il sont bondés. Le mien ne l’était pas forcement au début mais je sais pas ce qu’il s’est passé car d’un coup un flot de personnes est rentré à un arrêt et je ne touchais alors plus terre. Quoi qu’il en soit si tu choisis de braver « le danger » tout comme moi essaie d’être super attentif, tout comme moi🙂.

Honnêtement j’avais mon sac devant moi, et mon portable dans la poche avant droite de mon jean et j’ai rien senti car tellement compressé que finalement tu ne sens plus vraiment grand chose.

Ayant l’échec et l’arnaque en horreur, je vais tout de même continuer ma vie de transport en commun avec une plus grande précaution encore. Bon je te laisse qu’il faut que je m’achète un nouveau portable….

Venga venga!

JGui

PS: mon nouveau numéro également disponible dans la rubrique Euh Bah Out: +91 99 019 11 500
Bookmark and Share

3 réponses à “Gandhira-t-on?

  1. tu es bien courageux de rester fidèle au bus

  2. Le bus c’est l’avenir ! Meme en Inde!

    • Bienvenue sur Venga Bangalore Anouk! Oui le bus c’est l’avenir et tu en connais un rayon, n’est ce pas? Je me donnes pas deux mois pour péter les plombs et me prendre un « Taxi yanish » quand même. J’aurais essayé.
      Au plaisir de te revoir ici, ou ailleurs, même si tu nous quittes bientôt, snif😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s