Jaipur de perdre patience – Episode 3

Comme tu t’en doutais, les mésaventures ne se limitent pas au seul fait d’arriver sain et sauf à bon port…trop facile. Pour les retardataires (Jaipur de perdre patience – Episode 1) (Jaipur de perdre patience – Episode 2)

C’est donc à moitié endormis que ma journée de travail a pu commencer, direction le nord de la ville chez notre partenaire. Partenaire qui m’a déjà fait venir il y a maintenant un mois, sans que le client n’ai dénié venir me rencontrer pour le seul motif que pour lui ma démonstration produit n’était pas assez abouti pour la montrer à son client final, la ville de Jaipur.

Mais vu qu’il passe dans les parages, autant qu’il m’accorde 3 heures de son précieux temps, et il a intérêt! Après plusieurs heures de pédagogie de ma part, et une démonstration des produits, le bonhomme semble convaincu de la manière dont nous allons attaquer le projet. Il faut bien comprendre que mettre une nouvelle technologie sur le marché Indien ça veut dire éduquer les clients qui eux pensent que c’est aussi simple que d’entrer dans un « Big Bazaar » (le Carrefour local) et pousser le caddie là où bon leur semble. Ça serait tellement beau…

Quoi qu’il en soit le bonhomme tente d’avoir un rendez-vous avec la personne en charge au JDA (Jaipur Development Authority). Pour ma part aucune chance de revenir. Ce sera demain où on clos le chapitre. Trop de temps perdu (2 mois) et le vrai projet c’est Bangalore si vous vous rappelez bien. Sinon le Blog se serait appelé « Venga Jaipur » ou « Venga Noida » que tu es sot. Ça sonne nettement moins bien. Tu trouves pas?

Le bonhomme revient, avec la conviction que rien n’est sûr mais il nous appelle « early in the morning » (pour les amateurs de Sublime ;-)).

Le retour à l’hôtel est silencieux il est clair que tout le monde sent comme un air de déjà vu. Que nenni nous irons nous acheter à bouffer et des bières bien fraîches. On verra demain. Quelques litres de bières en direct du marché noir car tout semble fermé nous retournons à l’hôtel, temps pour Praba, Anant et moi de refaire monde . Sujet numéro un, les filles et le mariage qui représente le sujet le plus croustillant ici loin devant le cricket. En effet cher lecteur si tu as la chance de venir ici attends toi à être bombardé de question sur ta situation amoureuse et familiale.  Si tu es célibataire (Bachelor) attends toi à être assailli de questions du Pourquoi, du Comment. Célibataire à 25 ans ici, c’est pas normal! Au passage ce que tu fais dans la vie, tout le monde s’en tamponne (enfin presque). C’est mon côté sudiste qui resurgit.

Lendemain 14h, le téléphone sonne, le RDV aura bien lui à 17h30. Arrivée sur les lieux, la personnes n’est pas disponible, elle a une réunion importante. Ah bon première nouvelle, je pensais que c’était moi la réunion importante. Finalement harceler quelqu’un pendant 2 mois pour qu’il fasse une démo ne le rends pas plus important, et tu vas comprendre pourquoi.

Deux heures et demi plus tard la réunion peux enfin commencer. La première surprise est de voir qu’une femme est en charge de l’affaire, ce qui est plutôt rare en Inde, enfin pour mon œil tout neuf. Commence alors une symphonie d’Hindi-glish, je connaissais pas. Ça parle assez fort pour que je comprenne que quelque chose ne tourne pas rond. Les quelques expressions captées telles que « too late » et « competitor » me font comprendre que nous venons de rater notre première affaire. Mes yeux se mettent alors en mode mitrailleuse automatique ayant pour cible notre client qui ne semble pas être au courant de grand chose dans l’affaire. Tu n’as pas fais tes devoirs mon garçon, et tu repasseras pour les bons points. Au passage nous aurions pu avoir cette réunion un mois plus tôt soit un mois avant que Madame « I’m-too-busy » choisisse notre concurrent….il est 21h00 et il nous reste plus de 5h de route pour rejoindre Delhi…pourvu que les pneus nous laissent tranquilles.

JGui: Praba, I’m getting mad on this, we should put a full stop to the Jaipur chapter, don’t you think so?

Praba: You’re right « Gin »

Point final.

JGui

Bookmark and Share

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s