Plus t’en as Plus tu en es

ça vous rappelle pas quelque chose? Mais oui c’est presque le slogan d’une célèbre marque de truc pour pas avoir le lac des Bouillouse (célèbre lac des Pyrénées Catalanes) sous les bras quand il fait chaud.  Ne soyez pas impatients vous allez comprendre.

Ce matin réveil douloureux suite à de longues discussions téléphoniques avec Mademoiselle C. Une douche plus tard, je me retrouve dans l’ascenseur de l’hôtel. Je sélectionne le RDC afin d’ingurgiter mon petit déjeuner quotidien. La porte s’ouvre, je tente de sortir, quand je me retrouve nez-à-nez avec deux militaires joyeusement armés de AK47 (Kalachnikov pour tous ceux qui non pas joué à Counter-Strike pendant leur phase boutonneuse).

Ah, je crois que je suis pas au bon étage ici c’est le 2ème.

Derrière la troupe, une horde d’Indiens s’infiltre dans l’ascenseur, me faisant alors oublier toute notion d’espace personnel. C’est gens parlent fort et rigolent allègrement. Je n’existe pas. Nous arrivons enfin au RDC, là des journalistes attendent et commencent à questionner deux membres de la troupe. Mais qui sont ils? Je m’efface tranquillement avant de rejoindre le Buffet.

Bluffé par cette scène peu ordinaire, je me met à réfléchir à tout ce que j’ai pu ingurgiter sur l’Inde durant les longs mois d’attente avant mon départ.  Le chapitre « Pouvoir » du bouquin de PK Varma, Le Défi indien : Pourquoi le XXIe siècle sera le siècle de l’Inde, me revient alors à l’esprit. En effet d’après l’auteur, l’importance de quelqu’un de déjà important se mesure ici au nombre de personne assurant sa sécurité. Dans notre cas les deux joyeux Indiens avaient droit à un militaire chacun plus d’éventuels agents de sécurité banalisés. Question qui restera ouverte.

Alors, Politiques, Business Men, Chanteurs, Cricketer, Vedettes de Bollywood?

Venga venga les paris sont ouverts! A vous de jouer.

JGui

Bookmark and Share

6 réponses à “Plus t’en as Plus tu en es

  1. moi, je dirais : vedettes de bollywood

    • Non. Je me dois de préciser que les protagonistes n’étaient pas vraiment ce qu’on appelle des canons de beauté. Ça devrait aider à trouver😉

  2. C de moi dont tu parles petit canaillou???!!
    Ca bouge chez toi en tt K!! hihi prends les escaliers la prochaine fois😉
    Jmonte voir la finale au fait samedi soir!!!

    • Et oui c’est bien toi qui m’a téléphoné ce jour là. Enfin je crois.
      Ouais ça bouge pas mal. Enfin ça dépend pour quoi. La dernière fois j’ai attendu mon taxi pendant 2 heures…😦
      T’as intérêt à supporter Marty comme il se doit! Histoire qu’il nous re-plante un essai en finale. Tu as bien de la chance en tout cas, les places sont rares, mais je crois connaître ton secret!
      B2B

  3. C’etait le joueur de sitar Ravi Shankar et sa fille Anoushka Shankar!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s