Premiers pas au Nord de Delhi

Réveil douloureux, mais réveil quand même. On prend les mêmes (Emmanuel et moi même) et on recommence. Au passage je viens d’ajouter le blog d’Emmanuel à la section VAZI, vous pourrez également suivre les aventures d’un développeur en Inde.

Cette fois-ci pas de chauffeur à l’horizon. Au programme Rickshaw, Métro, Auto-Rickshaw, Métro, Auto-Rickshaw, Dodo. Arrivée au métro et une Smartcard plus tard nous voilà partie en direction du Red fort. Pour ne pas vous perdre par 45°C, sortez du métro (sortie Red Fort) puis prenez à droite devant le premier temple. Empruntez une ruelle étroite aux « saveurs et senteurs » inoubliables. Au bout la lumière, une avenue importante. Tournez la tête. Le Red Fort vous appelle.

Red Fort

Le Fort Rouge doit son nom à la pierre rouge qui constitue l’enceinte et autres tours. Construit par le grand Moghol Shah Jahan entre 1636 et 1648, il renferme de nombreux palais et mosquées. Ici tous les 15 Aout on ne tire pas les feux comme à Collioure ou Carcassonne pour ne citer que les plus beaux. Mais il s’agit du discours annuel du 1er ministre en souvenir de l’indépendance de la nation le 15/08/1947. Le premier drapeau de l’Inde indépendante flotte d’ailleurs au dessus du fort voir ci-après. La chaleur monte les palais et mosquées de marbres blanc se succèdent.

Red Fort - Palais de marbre

Il est temps pour nous de passer faire un tour par la curiosité Indienne du jour. Là juste en face du fort, un hôpital pour oiseau en détresse, l’Inde est décidément un pays pas comme les autres. L’endroit est perché au milieu d’un temple Hindou ou règne calme et tranquillité, certains en profite pour faire la sieste. Sport national! Nous en profitons pour faire un tour de ce que nous appellerons le « Zoziopital ».

Il est déjà tard et l’estomac commence à se demander si l’on est pas en train de lui jouer des tours. Déjà qu’il est sévèrement sollicité depuis maintenant plus d’une semaine. Il serait temps de lui rendre la monnaie de la pièce, pour bon service rendue. Direction DoMac et son célèbre Chicken Maharaja Mac! Et oui tu t’attendais pas à avoir un bon beaf steak dans ton sandwich au moins? Ici on touche pas la vache, t’as compris? Bon ça va!

ZoZiopital

Chicken Maharaja Mac

La dernière étape du voyage nous amène non loin de là près de ce qui est aujourd’hui la plus grande mosquée d’Inde, Jama Masjid. Il parait qu’elle peut contenir environ 25 000 fidèles. J’espère que c’est pas jour de prière. Sur le chemin, première vrai dure sollicitation, mon estomac se noue, je continue mon chemin. Le visage de ce gamin défiguré me hantera toute la fin de journée. Que faire?  Aucune réponse à ce jour…

Jama Masjid

La visite se poursuit, l’un des minarets offre une vue fantastique sur Old Delhi. Quelques photos et il déjà temps de rentrer. Grosse journée et demain on reprends le boulot..

Venga venga!

JGui

Bookmark and Share

PS: Photos de Delhi maintenant disponibles section « WATCH THE FUCK »!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s