La Moustachitude

est à tout mâle Indien qui se respecte ce que la « Bogossitude » est à Mickael Vendetta, en somme c’est un concept. Au passage on m’excuse pour mes références douteuses.

Vous ne serez donc plus surpris de voir que deux Indiens sur trois portent la moustache, statistiques officielles de l’ISRM (Institut Scientifique de Recensement des Moustachus). Le tiers restant correspondant aux Indiens « occidentalisés » à coup de MTV et cpie.

Thierry Pastor et Rolland Magdane n’ayant toujours pas déposé de brevet, j’ai saisi l’occasion de montrer que moi aussi je pouvais m’affirmer en tant qu’homme!

  Mon défi perso  

Et croyez-moi, la moustache en France n’est pas de tout repos. Elle fait l’objet de fantasmes les plus fous. Aux réactions fréquentes,  « c’est moche » ou « j’espère que c’est un pari » (Agnès) l’humour, ma meilleure arme. Devant l’insolence ultime de certaines collaboratrices,  » il va garder sa moustache, le stagiaire », l’arme de destruction massive serait plus appropriée « Premièrement, je ne suis plus stagiaire et deuxièmement, on a pas élevé les cochons ensemble ».

Parce qu’on parle de quelque chose de très sérieux, mes chers lecteurs, où la mode laisse place au « bling bling » de la virilité. Le jeune homme se doit de montrer sa virilité au plus tôt (âge toujours non recensé par l’ISRM à ce jour).  La moustache serait-elle un vecteur social? Peut-être. Un passage masculin obligé? Surement. Une coquetterie masculine? Halte-là, malheureux, ne soit pas insolent.

On notera également que cette « Tradi-Moderie » contraste légèrement  avec le fait de voir des hommes se tenir par la main ou « bras-dessus bras-dessous » dans les rues de Bangalore. Mais, nous aurons surement l’occasion de revenir sur ce sujet, ne soit pas pressé, tout fougueux que tu es. Et gardes ton energie pour les commentaires. Venga venga!

JGui

Bookmark and Share

3 réponses à “La Moustachitude

  1. Oh jean gui..

    Alors te voila sur place.. « venga venga Bangalore!! », un nom pareil ça s’invente pas!!
    Vais pouvoir suivre un peu tes trépidantes aventures chez les inventeurs du Kamasutra..
    Content qu’aucune déconvenue soit venus te barrer la route.. En connaissance de cause, je sais qu’tu vas vivre une sacrée expérience…
    Alors Venga donc!!
    a bientot,

    PS: stach style, te manque plus qu’la bidoche du cadre indien!!

  2. Nico,
    Je me suis permis de déplacer ton post. Après 3 mois de rebondissements, 5 jours de Business Trip avec Philippe j’ai hâte de partir début Mai. En espérant que le nuage Islandais ne va pas venir me faire ch.. Quoi qu’il arrive tu es le bienvenu, en grand malade que tu es l’Inde est faite pour toi, c’est officiel!
    Venga venga
    PS: la « pancha » est en cours thanks to Kingfisher!

  3. venga venga bangalore en avant toutes

Laisser un commentaire

